Buqi & bienfaits

Buqi et bienfaits

La pratique Buqi consiste à l’application d’un ensemble de forces transmises par le praticien sur des zones corporelles spécifiques. Ces capacités sont acquises par un travail assidu, une formation suivie sur plusieurs années et une transmission adaptée. Les forces se développent et se raffinent au cours du temps permettant d’apporter une réponse toujours plus fine et pertinente à la personne qui y a recours. Cette approche est complémentaire à un traitement médical classique et manifeste des résultats notables.

Les forces Buqi agissent en drainant ce que l’on appelle le Binqi, ensemble d’éléments plus ou moins subtils qui encombrent le corps et qui s’opposent à l’harmonie et à la Santé (qu’elle soit d’ordre physique ou psycho-émotionnelle). Elles rendent également possible une transmission vibratoire resyntonisant et réalignant le corps – et sa dimension énergétique – à son essence et à sa propre source de guérison.

Outre l’harmonisation et le bien-être apportés, les exemples qui suivent illustrent quelques autres bienfaits obtenus dans ma pratique du Buqi, que ce soit sur des personnes ou des animaux :

  • J-M D. et sa rupture du tendon d’Achille

J-M, la trentaine, est sportif et pratique le volleyball. Sur une mauvaise réception, il se sectionne le tendon d’Achille. Plusieurs semaines après son opération chirurgicale (avec pose de prothèse), il conserve une cicatrice très inflammatoire et la zone touchée reste tuméfiée et gonflée. Durant un travail global puis spécifique sur le pied concerné, je constate que la couleur de la zone lésée commence à changer. Nous nous quittons. Une heure et demie plus tard J-M me rappelle au téléphone : il est très étonné de constater que la cicatrice a nettement changé de couleur. D’un rouge violacé elle est passé à une couleur de peau naturelle. Mais il est surtout surpris de constater que sa cheville a dégonflé des trois quarts ce qui lui permet une bien meilleure sensation et un appui plus franc sur ce pied à la convalescence tardive.

Un cas similaire : un homme de 70 ans – qui avait longtemps pratiqué le Judo et restait fort athlétique – me rencontre sur un salon où je proposais du Massage assis – Buqi, de détente et de bien-être. Sur l’insistance expresse de son épouse je lui trouve un créneau… Je leur promets de regarder de plus près son genou qui avait récemment reçu une prothèse et le faisait souffrir. Je leur précise cependant que l’objet de ces séances d’une demi-heure est le bien-être. Le couple viendra me voir ensuite au cabinet tant l’amélioration de la première rencontre a été patente. De la même façon, la cicatrice changea, l’œdème diminua et la mobilité s’améliora. Précisons que sa longue pratique de judoka l’a rendu particulièrement réceptif à mon approche énergétique et au mouvement spontané de régulation des fonctions organiques !

  • I. S. et sa sciatique installée

I. S, jeune femme d’origine africaine, vient me voir pour une sciatique à droite qui la taraude de façon chronique. La première séance la soulage à peine… Lors de la seconde séance, elle se rappelle que bien plus jeune, en Ethiopie, elle avait été atteinte d’une infection hépato-génitale. J’intègre cette information et draine cette zone en même temps que le nerf sciatique. Il s’ensuit un puissant mouvement spontané du corps (mouvement de libération et d’harmonisation). Ce sera à la troisième séance qu’elle ressentira un feu intense parcourir son nerf sciatique s’expulsant via son pied. A la suite de ce travail, la sciatique disparut.

  • C. S et sa peur familiale

C. S. est une femme adulte, mère de deux enfants, qui veut simplement ressentir la force Buqi. Elle n’a – à priori – pas d’attente particulière. Je la fais asseoir et je réalise simplement un balayage d’exploration. Je ressens alors à l’arrière de son dos comme un coussinet énergétique, à une dizaine de centimètres à l’arrière de sa colonne vertébrale. Sans intention, je circonscris ce volume pour mieux le définir et lui faire ressentir à son tour. Je me contente ensuite d’ouvrir en douceur l’axe du dos par la force Buqi, sans volonté de traiter ce point particulier (là n’était pas sa demande !) . Lorsque je la revois quelques jours après, elle m’annonce qu’à la suite de cette expérience une peur installée depuis quelque temps, et relative à ses filles, a disparu !

  • Les écureuils et leur triste captivité

En voyage dans le nord-Vietnam avec des amis, nous nous arrêtons dans un lieu perdu pour manger un morceau… Quelle n’est pas notre surprise de voir dans le restaurant des animaux en cage, en plus d’un bassin qui abrite carpes et autres poissons destinés à la consommation : finalement que du frais ! Serpents, petits singes ainsi qu’une cage avec deux écureuils aux oreilles probablement sectionnées par les pièges qui les ont amenés ici, se répartissent dans cet espace pour le moins inattendu ! Je passe devant eux pour aller me laver les mains et je les vois accablés, véritablement prostrés dans leur cage. En ressortant des toilettes, interpellé par ce que je ressens chez eux comme une profonde tristesse, je ne peux m’empêcher d’envoyer un peu de force et de douceur… Au bout de quelques secondes, voilà que les écureuils sautent dans tous les coins de la cage comme dans une farandole joyeuse, revenus à la vie et heureux de l’attention que je leur ai portée. Ils me feraient la fête, ils ne s’y prendraient pas autrement ! Je n’ai jamais oublié cet évènement : la reconnaissance et l’innocence des animaux est incroyable ! Le repas fut frugal.

  • Le vieil épagneul trop gourmant

Dans un repas de famille à Noël j’aperçois un vieil épagneul allongé et au souffle court. Notre hôte m’annonce qu’il a trop mangé, que ça fait trois jours qu’il est comme ça et qu’il ne passera certainement pas cette fin d’année. Je m’approche de lui, je le caresse et je constate en effet qu’il n’est pas bien en forme. Puis, je me permets d’agir. Ça dure environ 5 minutes durant lesquelles il a quelques petits soubresauts et gargouillements. Finalement, il se remet vivement sur ses quatre pattes, s’étire légèrement et, après s’être frotté affectueusement contre moi, sort de la pièce, ragaillardi !? Les animaux n’ont pas un mental comme le nôtre qui bien souvent limite ou interdit les choses !

  • La chienne F. et son cancer

J’interviens chez des gens pour tout autre chose lorsque je vois dans la cuisine une chienne âgée, décharnée et à l’air triste. La propriétaire m’explique qu’elle a pris un autre chien pour que F. se sente mieux et moins seule, mais que ce jeune compagnon tumultueux ne fait que la fatiguer ! Je propose mon aide tant je remarque de la détresse chez cet animal. Déjà, la chienne nous suit dehors et je commence à agir avec douceur. Au bout de quelques secondes, l’animal se colle affectueusement à moi tout en me montrant son flanc. Je ne comprends pas tout de suite… Je remarque enfin une protubérance au niveau de son sternum. Sa maitresse m’annonce qu’elle a effectivement un cancer ce qui explique – en plus de son âge – qu’elle soit maigre et affaiblie… Deux jours après, la maitresse de F. me rapporte :  « Je ne sais pas ce que vous avez fait mais, alors qu’elle était très fusionnelle avec moi, elle a repris son autonomie, cherche même à monter les escaliers (alors qu’elle n’en a plus la force)… Elle a changé ». Je constate en effet que la chienne n’a plus cet air abattu. Ses oreilles se redressent quelque peu et elle est vraiment plus alerte, comme apaisée et ranimée. Ça ne l’a pas guérie de sa tumeur, mais il est évident que la force Buqi a libéré un quelque chose en elle qui l’a apaisée et comme libérée d’un poids. Plus d’un mois après, sa maitresse s’est enfin résolue à l’accompagner chez son vétérinaire…

Publications similaires